Le club en quelques mots

La section escalade du Club Omnisports Vert-Saint-Denis avec les soutiens des municipalités de Cesson, Vert-Saint-Denis et du Syndicat Intercommunal des Sports répond présente dans de nombreuses manifestations sportives et culturelles dès les années 2000.

Laurent Poullé et Bruno Huet sont récompensés le 14 Juillet 2017 par la Fondation du Bénévolat par deux palmes d’argent en reconnaissances de mérites acquis dans des activités généreuses et désintéressées.

• Le club de grimpe ce sont deux cours par semaines sur le mur du gymnase Sonia-Delaunay.
  • 84 adhérents de 8 à 70 ans.
  • Sorties et entraînements sur falaises.
  • L’ascension de l’espoir pour le TELETHON 2014.
  • Animation escalade pour la FSGT.
  • Animation escalade et tyrolienne pour la fête de la ville de Cesson.
  • Animation escalade pour la ville de  Vert-Saint-Denis.
  • Animation escalad’arbre pour la ville de Lieusaint pour les mercredis de l’été.
  • Animation escalad’arbre relais nature de Bièvres.
  • 3 partenariats VITALSPORT DECATHLON.
  • 2 partenariats pour le centre international de séjour le Rocheton.
  • Partenariat avec le Syndicat Intercommunal des sports S.I.S

Après cette belle aventure nous avons créé il a 5 ans l’activité Escalad’arbre.

Ce projet à la fois pédagogique sur la nature et la sensibilisation à la déforestation a remporté un vif succès et nous avons obtenu le 16 décembre 2015 un prix du coup de pouce de la part de l’agglomération de Sénart pour récompenser les associations innovantes.